Voici donc le tout premier épisode de MEGABLAIRO, qui met en scène une pauvre femme harcelée par des lettres anonymes ignobles.  Mais MEGABLAIRO, grâce à son esprit de déduction mega développé ne tardera pas à découvrir l'immonde coupable et mettre de l'ordre dans tout ça.
MEGABLAIRO a du fil à retordre dans cette histoire car il se trouve en prise avec l'innommable Boufftou qui a volé une glace à un petit enfant. Heureusement, une fois encore, MEGABLAIRO saura faire jouer sa perspicacité pour dénouer cette sordide affaire.
C'est dans cette aventure que l'on voit pour la première fois apparaître le commissaire Gomez, courageux défenseur de l'ordre et ami de MEGABLAIRO (ils se seraient rencontrés sur les bancs du CE2). Cet épisode est particulier par ailleurs car on peut y voir s'épanouir une facette peu connue de notre héro: le soutien psychologique aux désespérées. Vous verrez avec quelle finesse il convainc cette jeune femme de ne pas sacrifier sa pauvre vie.
Cette aventure plonge MEGABLAIRO dans le monde fascinant de l'Art Contemporain. Mais non contant d'être un athlète hors du commun, notre héros est également un esthète particulièrement raffiné. Sa sensibilité artistique ne sera pas de trop pour régler cette très étrange affaire de faux.      
planche 1
attention! Aventure!
planche 2
megbd4b.jpg (285396 octets)
planche 3
megbd4c.jpg (281508 octets)
planche 4
megbd4d.jpg (251209 octets)
Pour la première fois on voit apparaître l'appellation" terror of the bandits" pour qualifier MEGABLAIRO, et il faut dire que cela lui va comme un gant tant c'est exactement ça. Le lecteur fera connaissance dans cette histoire avec SUPRACARIEN, un monstre vraiment terrifiant bien que très petit, aussi méchant que pernicieux. Heureusement MEGABLAIRO en viendra à bout avec sa sagacité habituelle.
megbd5a.jpg (293426 octets) megbd5b.jpg (265212 octets) megbd5c.jpg (266300 octets)
Cette fois-ci, c'est VOLTANUS qui tente d'anéantir MEGABLAIRO. A signaler que cet épisode est particulièrement violent, avec une bagarre titanesque entre le bien et le mal, qui se solde par une victoire méritée du super héros. Le commissaire Gomez, comme à son habitude, arrive à la fin pour faire intervenir la justice des hommes et mettre VOLTANUS en prison.
megbd6a.jpg (488671 octets) megbd6b.jpg (560338 octets) megbd6c.jpg (510393 octets)
Cette fois-ci, MEGABLAIRO se frotte aux voyous qui sévissent sur Internet et que la presse à sensation a appelé  "les cyber-pirates". Avec un flair infaillible, MEGABLAIRO va débusquer leur chef, le sinistre CEDEGRAVOS, en plein coeur d'un grand magasin de disques. A noter que c'est le commissaire Gomez qui mène officiellement l'enquête, commanditée par le ministre en personne! 
planche 1
megbd7a.jpg (324348 octets)
planche 2
megbd7b.jpg (321744 octets)
planche 3
megbd7c.jpg (317237 octets)
planche 4
megbd7d.jpg (316954 octets)
L'homme en noire apparaît ici dans toute sa misérable splendeur. Il a consacré toute son énergie et son intelligence diabolique à faire le mal autour de lui, notamment en tentant de transformer les gens en dindon, pour on ne sait quelle sinistre raison. Heureusement, MEGABLAIRO veille au grain et saura arrêter (presque) à temps son entreprise maléfique.
planche 1
megbd8a.jpg (314400 octets)
planche 2
megbd8b.jpg (1223038 octets)
planche 3
megbd8c.jpg (1300280 octets)
planche 4
megbd8d.jpg (1038389 octets)